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lundi 21 novembre 2011

Les Armes.

Je rappel que les armes sont des suggestions personnel. Vous pouvez définir vos propre idées de dégâts, de coûts, et pourquoi pas de durabilité. Mais je vous propose ici un choix réfléchi. pour frapper sans arme il faut faire 5 ou 6 au dés, ça inflige 2 de dégâts, et faire 6 ignore entièrement l'armure de l'adversaire pour les dégâts.

Les armes de corps à corps.


La dague est une arme classique. Je recommande un prix de 500 Po pour permettre a tous d'en acquérir une au début voir deux pour ceux qui préfère l'ambidextrie. Les dégâts sont les suivants:
Jambes : 3
Torse : 5
Tête : 5

L'épée a une main est une arme classique. Je suggère un coût de 700. Je la recommande en ambidextrie afin de pouvoir faire plus de dégâts. Ceux si sensiblement proche de la hache d'arme.

Jambes : 4
Torses : 6
Tête : 7

La Claymore ou épée 2 main est une arme assez classique avec une porté de 2. Un coût correcte serais de 1200. elle ne permet pas de porter un bouclier, mais lourde et d'une bonne garde est pratique pour parer. Ses dégâts serons:
Jambes : 7
Torse : 7
Tête : 8


La hache d'arme a une main, l'arme de tout bon barbare qui se respecte. Une arme redoutable pour un coût abordable. 700 Po me semble être le meilleur prix. Les dégâts maintenant serons semblable a ceux de l'épée, mais notons qu'une hache tranche mieux qu'une épée tout de même.
Jambes : 6
Torse : 5
Tête : 6


Ha, la hache de guerre. Une arme digne d'un bûcheron d'âme. A deux mains du coup, empêche le port de bouclier mais sa porté est de 2. son coût est de 1300, mais ses dégâts sont redoutable.
Jambes : 8
Torses : 7
Tête : 9


La Pique, une arme redoutable a cheval, n'en est pas moins efficace a terre. D'une porté de 2 et 3, elle permet de transpercer vos ennemis d'un peu plus loin que les autres armes avec pour inconvénient le minimum de porté de 2. On peu l'utiliser avec un bouclier se qui est très pratiques.
Accessible pour 1400 Po, ses dégâts sont :
Jambes : 5
Torses : 9
tête : 8





La masse d'arme, arme une main, pour un coût de 800 Po, avec pour dégât :
Jambes: 3
Torse : 7
Tête : 8

Les armes de tir a distance maintenant.

elle fonctionne différemment des autres armes. pour frappé il faut faire entre 3 et 6 au dé, sachant que 6 est un tir critique donc touche la tête, l'autre frappe touche automatiquement le torse. 2 armes de jet peuvent être lancés par tour.

L'arc long, une arme de bonne porté, de 2 (minimum) à 7 carreaux, augmenté par la hauteur et peut tiré deux fois par tour. quelque désavantage par rapport a l'arbalète mais d'un coût moindre. 1400 Po pour le prix des flèche a 50 Po l'unité. Ses dégâts sont :
Torse : 5
Tête : 6


L'arbalète, une arme classique, plus puissante qu'un arc en tir droit, et d'une meilleur porté car ne nécessite pas de force si se n'est le temps de recharge, handicapant car ne peu tirer qu'une fois par tour, sa porté seras de 8. elle coûteras 1600 Po pour des carreaux a 50 Po unité. Et elle a pour dégâts:
Torse : 8
Tête : 9


Le couteau de lancer, une arme efficace a courte porté et peu chère. 100 po unité, d'une porté de 2 à 4 pour des dégâts de :
Torse : 4
Tête : 5


La hache de lancer, d'une porté de 2 à 5, pour un coût de 200 Po l'unité et des dégâts :
Torse : 5
Tête : 6

Pour les armures.



L'armure de cuir est une armure légère, d'un coût faible, permet une protection basique et peu encaisser un certain nombre de dégât (durabilité).
Coûts : 300 Po
Protection :
Jambes : 3
Torse : 4
Tete : 2
Durabilité : 20


L'armure de Fer. Plus solide, plus lourde, plus chère. Coûteras 600 Po pour une protection de :
Jambes : 4
Torse : 6
Tête : 4
Durabilité : 40


Le bouclier. compatible avec l'usage d'arme a une main ou d'arme a distance, il coûtera 900 Po et augmenteras la réduction de dégât fournis par les armures ainsi et si utiliser par un guerrier, un jet de dé permet d'absorber entièrement les dégâts d'une frappe.:
Jambes : 2
Torse : 3
Tête : 1
Durabilité 20

Pour les objets à nature fantastique maintenant. en cas d'absence de mage.



La potion de soin, permet un regain de 2 point de vie. ne peu être utiliser que lors de son tour et coûte 400 Po. Peut être conserver pour être utilisé quand nécessaire et peu s'accumuler.




Le parchemin de boule de feu ! Passe au travers des armures, peu être bloqué par un bouclier mais celui ci est détruit. il a une porté infinis, fait 8 de dégâts, coûte 800 Po, mais pour être réussis nécessite de faire entre 3 et 6 aux dés. Est usable qu'une seule fois par contre.

Voila, j'ajouterais bientôt quelque potion supplémentaire, parchemin supplémentaire et une monture, mais pas tout de suite.
Merci de votre attention, et pardon pour les fautes.